maxence.lang/Maitriser les bases de l'improvisation au Saxophone Vol1

Les Bases de l'improvisation au Saxophone

Cette formation est pour ceux qui connaissent au minimum les notes sur leur saxophone et qui souhaitent maîtriser les bases de l'improvisation. C'est une formation vidéo, où je vous explique les bases pour apprendre à improviser au saxophone grâce à des exemples théoriques et pratiques où je me filme en train de jouer du saxophone Alto et aussi Ténor. A la fin de cette formation vous saurez improviser

Comment improviser au Saxophone

Retrouvez dans cette formation

- Pour Saxophone Alto et Ténor (fonctionne aussi pour les Clarinettes)

-1h30 de contenu

-Formation sous forme de vidéo

-Exemples théoriques et pratiques pour comprendre la logique

-Exemples d'improvisation pour rendre la pratique compréhensible

-Une méthodologie simplifiée et compréhensible même si vous n'avez pas fait de solfège

-Les Bases pour savoir comment improviser de façon horizontale

-Des Pdfs et Backings Tracks à télécharger pour que vous puissiez vous exercer après chaque leçon

-Une formation créée pour les débutants et intermédiaires qui souhaitent savoir comment Improviser au Saxophone sur des backings Tracks ou dans des Jams

L'improvisation au Saxophone c'est pour ceux qui ont fait conservatoire ?

-

Faux Faux et Faux !!!

-

C'est normal de se dire ça, je me le suis dit moi même pendant près de 20 ans, jusqu'à que je trouve le bon professeur.

La plupart des professeurs de musique ont fait le conservatoire mais cela ne veut pas dire qu'ils ont pris le chemin de l'improvisation, c'est un tout autre monde, un tout autre enseignement, un tout autre art!

Un peu à l'image d'un peintre, il ne peut connaitre toutes les techniques de peinture, l'aquarelle, l'acrylique, la gouache, le pastel... sans compter les mouvements artistiques, l'art abstrait, le cubisme, l'mpressionnisme, le romantisme. ...

Moi même, je n'ai pas fait le conservatoire et mon objectif a toujours été de pouvoir improviser au Saxophone sur l'instant, c'est à dire sans préparation.

En effet, lors d'un Jam, vous n'avez pas le temps de vous préparer, vous êtes dans l'instant, vous avec votre saxophone et d'autres musiciens.

Ce professeur (Olivier) m'a montrer la bonne méthodologie et surtout sur quoi travailler pour être libre musicalement, et c'est justement ça que je vais partager avec vous.

La musique c'est le travail d'une vie et c'est ça qui est merveilleux, il y a des centaines de chemins (le Jazz, le blues, le Funk, le classique, l'électronique...) et l'improvisation est un chemin mystèrieux et plutôt obscure.

Dans cette formation on va droit au but sans que vous ayez de grosses connaissances en solfège.

L'improvisation c'est trop compliqué pour moi

-

Encore Faux !

-

Pour improviser il faut connaitre des bases et c'est justement pour cela que j'ai créé cette formation :

"Les Bases de l'Improvisation au Saxophone"

Ces bases permettent d'avoir des outils compréhensibles dans votre sac de musiciens. Un peu comme à l'image d'un bricoleur avec ces outils, d'un peintre avec ses pinceaux ou d'un randonneur avec son matériel.

Une fois que vous avez les outils, il faut simplement savoir comment s'en servir et par la suite vous n'avez plus qu'à prendre ce qu'il vous faut.

Dans cette formation, je vous donne justement ces bases et la bonne méthodologie pour les utiliser afin que vous puissiez vous aussi avoir les outils de base pour improviser librement.

C'est vraiment la porte d'entrée de l'improvisation, cette formation vous permettra par la suite de prendre le chemin qui vous convient le plus.

Quels sont les prérequis pour suivre cette formation

-

- Que vous sachiez où se trouvent les notes sur votre saxophone

- Que vous sachiez souffler dans un saxophone